Durant les dernières saisons, les organisateurs de compétitions ont souffert de de l’inscription trop tardive des compétiteurs et d’un manque de juges. Ces deux points leur ont posé de vraies difficultés dans leur organisation.

Il est donc important d'inscrire vos compétiteurs et vos juges le plus tôt possible.

Pour faire face à ces problèmes, la date butoir pour les inscriptions est dorénavant fixée à 15 jours avant l'évènement.

Par ailleurs, l'organisateur pourra appliquer les tarifs suivants :
-
Jusqu’à 3 semaines avant la compétition, les inscriptions sont au tarif normal.
- Entre 2 et 3 semaines avant celle-ci, le tarif est doublé

Aussi, afin de vous permettre de prendre vos dispositions, nous mettons en ligne un calendrier prévisionnel des compétitions. Il est donc demandé en parallèle aux organisateurs de compétition de mettre en ligne et ouvrir les inscriptions le plus tôt possible. Il n'est plus besoin pour eux d'attendre d'avoir le nom du Président de Jury.

Vous pouvez retrouver les informations utiles, notamment le calendrier prévisionnel des compétitions sur la page Internet de la ligue : http://grandest.ffme.fr/index.php/competition/calendrier-et-inscriptions

En ce qui concerne les juges, les clubs devront fournir de 1 à pour 5 compétiteurs inscrits, 2 juges pour 6 à 10 compétiteurs et 3 juges pour plus de 10 compétiteurs inscrits. Si le quota n’est pas atteint, une amende pourra à nouveau être exigée.

Cet argent servira à organiser des formations gratuites* de juges. 

Règles d'inscriptins aux compétitions nationales : https://www.ffme.fr/escalade/article/escalade-competitions-la-notice-de-la-rentree.html

 

* pour les licenciés du Grand Est.

inscription enligne actu